La langue des chiffres
Selon l’enquête de Matin Dimanche, la Suisse a enregistré la réalisation de 53300 opérations de chirurgie esthétique auprès de ses praticiens, soit 65 interventions pour 10000 habitants, des chiffres qui permettent à ce pays d’être juste en deuxième position mondiale derrière l’ogre brésilien.La Suisse dépasse ainsi des pays leaders dans le domaine comme la France et l’Allemagne qui n’ont pas pu réaliser que la moitié de ce nombre d’intervention de chirurgie esthetique. Mais ce n’est pas tout, car ce pays s’est distingué dans la chirurgie sur le nez en étant le leader du marché mondial avec 5,6 rhinoplasties réalisées pour 10000 habitants.
Les tendances des demandes
Si la chirurgie nasale fait des records en Suisse, la principale demande féminine reste celle des interventions d’augmentation mammaire, l’opération qui séduit tout le monde et qui ne cesse de gagner du terrain dans ce pays.La blépharoplastie intéresse aussi un grand nombre de patients suisses et notamment les hommes qui la revendiquent en premier lieu pour traiter leurs paupières tombantes et poches sous les yeux.
Parlons des hommes, ces derniers sont des patients fidèles auprès des chirurgiens esthétiques dans les cliniques suisses.
La même étude a même affirmé le nombre d’hommes recourant à cette discipline représente 20% du nombre total de patients, soit une augmentation de 100% par rapport aux statistiques réalisées il y a 10 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire