vendredi 7 août 2015

Le régime et l’opération du sleeve

Bien que l’objectif principal d’une opération de sleeve gastrique soit la perte du poids, beaucoup de patients ne réussissent pas à maintenir cet effet pour une longue durée. La principale cause de cet échec est la non adoption d’un régime alimentaire sain après l’intervention.

Les effets de la sleeve

Généralement et comme le reste des opérations du traitement de l’obésité, la sleeve ne produit un résultat optimal qu’après une période minimale de 6 mois. Celui-ci se traduit essentiellement par un amaigrissement considérable voire très évident dans la plupart des cas.

Le patient sera satisfait de voir disparaître les disgrâces qui ont été un obstacle majeur dans sa quête d’un corps plus naturel.

Le régime et la sleeve gastrique

Se contenter de l’effet produit par la sleeve ne peut pas aider à garder ce nouvel état de la silhouette. C’est pour cette raison que l’adoption d’un régime alimentaire reste un élément complémentaire et idéal pour ne pas retourner à la case départ, à savoir un surpoids remarquable et gênant.

Cette hypothèse est assez fréquente et son résultat ne peut qu’être fatal pour les opérés. Ces dernières se tournent alors vers une chirurgie de l’obésité pour compenser cet effet.

Dans ce cas, certains se trouvent confrontés à l’obstacle du prix d’une telle opération et prennent même la décision de se faire opérer ailleurs. Une sleeve Tunisie, au maroc ou encore dans certains pays non européens coûtent moins cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire