mardi 25 août 2015

Les effets du lifting mammaire

La correction de la poitrine tombante par le lifting mammaire laisse des cicatrices dont la longueur dépend généralement de l’importance du degré de l’intervention et de l’éventuelle hypertrophie associée. Quels sont les effets possibles de l'opération ?

Les formes de cicatrices

On distingue généralement 3 types de cicatrices

Cicatrice péri-aréolaire

Dans le cas de la ptôse légère, il est possible, que votre chirurgien choisit l'incision par la voie uniquement péri aréolaire. La cicatrice est alors, bien évidemment, plus discrète qui devient presque imperceptible à terme.

Cicatrice verticale

Dans le cas de la ptôse mammaire modérée, une cicatrice péri-aréolaire associe à une autre verticale, située du pôle inférieur de l'aréole au sillon sous mammaire. A terme la cicatrice verticale avoir un aspect similaire à une fine vergeture blanche.

Cicatrice en "T" inversé

Appelée encore « ancre de marine » et utilisée dans le cas ou l’intervention du lifting mammaire, dite importante, pour traiter une ptôse mammaire sévère. Une cicatrice horizontale au niveau du sillon sous-mammaire, s'ajoute à la cicatrice verticale.

La choix de la procédure du lifting mammaire

Les cicatrices sont variables et peuvent dépendre de l'association du lifting à une réduction ou à une augmentation mammaire. Elles sont parfois simplement autour de l'aréole, ou associée à une cicatrice verticale, elles sont en fonction des différents agents, les chirurgiens plasticiens choisissent toujours les techniques les plus adaptés à votre cas.

Dans le cas d’une ptôse mammaire minime, votre chirurgien, va vous appliquer la technique «round block », elle consiste à effectuer une incision péri-aréolaire, situé autour de l'aréole, afin de remonter cette dernière et la repositionné dans un emplacement plus adéquat.

Dépendamment de la gravité de la ptose mammaire traitée, votre plasticien en vous indique lors de votre rencontre préopératoire, la forme de l’incision à appliquer lors de votre intervention de chirurgie esthétique du lifting des seins.

L’avantage de l’incision péri-aréolaire, est la cicatrice invisible, son emplacement entre la zone aréolaire et la peau des seins, la rendre la discrète possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire