lundi 31 août 2015

Effets du lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est une opération de rajeunissement du visage assez demandée dans le monde entier. La plupart des liftings du visage ciblent les zones inférieures du visage telles que les contours de la mâchoire, les bajoues et les joues. Quels sont les particularités de cette intervention ?

Principe de la chirurgie

Certaines techniques repositionnent ou remettent en tension les tissus profonds du visage afin de redonner un contour plus jeune tandis que d’autres retirent ou ajoutent des graisses ou produits de comblement pour obtenir de meilleurs résultats. De nos jours, elles assurent toutes des résultats certains et durables.

Technique du lifting cervico-facial

Lors de cette chirurgie esthetique, les incisions sont réalisées dans la ligne du cuir chevelu au niveau des tempes pour continuer en descendant devant les oreilles pour enfin se cacher dans les plis naturels situés derrière les oreilles au niveau du cuir chevelu postérieur.



Une fois les incisions pratiquées, les couches profondes du visage sont soulevées : la peau du visage et du cou est séparée des muscles et des tissus sous-jacents. Cela permet de détendre la peau du visage et du cou afin de la remettre en tension vers la fin de l’intervention.

Le chirurgien soulève ensuite la peau au niveau des tempes, des joues, du cou puis repositionne les tissus en retirant les excès de peau et de graisse.

Si cette intervention est pratiquée de pair avec un lifting du cou, le chirurgien rapproche les muscles du cou en les suturant afin de former une sangle de muscles qui supportera le cou et la mâchoire.
Votre chirurgien peut éventuellement inclure la liposuccion du cou et des bajoues à l’intervention.

Des implants peuvent également être ajoutés afin d’augmenter le volume des joues et du menton.
Enfin, le chirurgien remet la peau en tension sur les nouvelles structures sous-jacentes et ferme les incisions à l’aide de points de sutures. Des drains sont mis en place si nécessaire  et un pansement est appliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire