jeudi 28 mai 2015

Quand faire une chirurgie esthétique ?

L’idée de faire chirurgie esthétique et de changer votre vie pour toujours peut être excitante. Cependant, certains facteurs sont à prendre en considération même afin de savoir si on est vraiment prêt. Les questions qui vont suivre sont à se poser avant de procéder à une consultation chez un chirurgien plasticien.

Êtes-vous prêts financièrement ?

Le plus grand obstacle avec une chirurgie esthétique est généralement le prix. La plupart des interventions de chirurgie plastique ne sont pas remboursées par l’assurance maladie. Les plans de paiement diffèrent selon les chirurgiens.

En fonction de l’intervention que vous avez réalisée, le temps de guérison peut aller jusqu’à 6 semaines. Pouvez-vous vous permettre de prendre congé du travail durant autant de temps ? Quelqu’un peut-il s’occuper de vous si la guérison prend plus de temps que prévu ?


Vous devez envisager l’impensable avant de programmer une telle intervention comme par exemple prévoir une somme d’argent de secours en cas d’urgence.

Êtes-vous sous pression ?

La pression de la société est une raison derrière beaucoup d’interventions. Cependant, vous ne devriez jamais accepter de réaliser une opération juste pour faire plaisir à une personne.


Avant de prendre rendez-vous chez un plasticien pour changer d’apparence pour toujours, il est important de se poser quelques questions à propos de la chirurgie esthétique. Pourquoi l'effectuer ? Faire plaisir à soi-même doit être la seule raison d'une telle décision.

Êtes-vous en bonne santé ?

Être en bonne forme physique et psychique est indispensable avant une chirurgie esthétique. La plupart des interventions demandent un bon état de santé. En effet, vous ne devez pas présenter de maladie du cœur, de dépression, d’anxiété, d’hémophilie et autres pathologies de la sorte. Quant à l'aspect psychique, il ne peut que s'améliorer lorsqu'on fixe un objectif post-opératoire réalisable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire