En effet, les sud-coréennes s’investissent beaucoup dans l’entretien de leur apparence physique à tel point qu’elles deviennent obsédées par les derniers cris de maquillage, des soins de corps et de visage et des masques et accessoires.
Ce phénomène s’explique aussi par l’importance historique de l’idéal de beauté dans ce pays qui remonte aux ères de l’histoire locale avant que le K-pop, le genre musical traditionnel des coréens, devienne populaire.
Une véritable obsession de la chirurgie esthétique
Quand on rend visite à ce charmant coin asiatique, on découvre que les sud-coréennes dépensent vraiment trop de leur argent dans des courses inhabituelles relatifs aux produits de beauté.Ces femmes sont peut-être victimes d’un mode de vie commun qui encourage ces dépenses depuis l’enfance même, mais il n’y a aucun doute à dire que ces dernières sont prêtes à absolument tous pour paraitre belles et séduisantes ce qui explique pourquoi la Corée du Sud est devenu un pays de la chirurgie esthétique.
Effectivement, il est quasiment impossible de marcher dans les rues de Séoul sans s’arrêter devant les grandes affiches et panneaux publicitaires des cabinets et cliniques ou autres annonces pour promouvoir les prestations de la chirurgie plastique, une discipline qui devient même banale dans ce pays puisqu’il est rare de rencontrer une personne qui n’a jamais fait une opération des paupières par exemple qui est très populaire.
Autrement dit, les sud-coréennes sont des fidèles de la beauté et s’offrent régulièrement tous les moyens nécessaires pour soigner leur physique. Ceci s’illustre même dans la pratique des plus âgés à l’image de la mère, qui veille en permanence sur l’apparence de sa fille, à tel point à aller lui offrir une chirurgie de remodelage dès l’âge de 18 ans, en l’occurrence un débridage des yeux.
Pourquoi toute cette dépendance à la beauté ?
Une population libre et bonne vivante, un pays en plein essor économique et une culture qui aime tout ce qui est beau, c’est ainsi qu’on peut définir la Corée du Sud.Ainsi, si on remarque une dépendance, un peu exagérée, à tout ce qui permet de préserver la beauté et d'entretenir le corps, les statistiques affirment que la vraie motivation qui explique cette addiction est l’influence de l’entourage et l’image des stars notamment ceux du K-pop qui font bouger l’instinct des sud-coréens pour ressembler à leurs idoles ou parodier leurs amis.
Devant ce phénomène, la chirurgie esthétique ne peut que trouver un vaste terrain pour s’élargir encore et encore et c’est finalement un gain pour la Corée du Sud qui communique ainsi une belle image de sa population et de son territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire