La poitrine plate ou tombante chez les femmes peut être due soit à des facteurs génétiques ou morphologiques, soit à des facteurs liés au style de vie : suite d’une grossesse, perte de poids, vieillesse, etc…
Particularités des implants mammaires
La patiente aura le choix entre une multitude d’implants mammaires qui diffèrent en taille, en volume et en rondeur. Le meilleur moyen reste toujours de se fier au jugement du chirurgien esthétique qui saura conseiller et orienter vers le choix qui permet d'avoir un résultat naturel et doux au toucher.Contrairement aux prothèses des fesses ou bien des pectoraux pour les hommes, les prothèses utilisées pour une augmentation mammaire sont beaucoup moins dures et rigides.
Déroulement de l'opération
L’intervention se fait sous anesthésie générale.Le chirurgien a la possibilité de pratiquer l’incision dans différentes zones : dans la partie inférieure des seins (la voie sous-mammaire), sous l’aisselle (voie axillaire)ou bien la danse zone circulaire qui entoure le mamelon (voie péri-aréolaire).Via cette incision il introduira directement les prothèses avant de la suturer avec des fils résorbables.
L’opération dure en moyenne entre 1h30 et 2h30. Une seule nuit d’hospitalisation est requise.
Résultat d'une augmentation mammaire
La métamorphose de la forme des seins est immédiate, mais il faudra en général patienter 5 ou 6 mois pour apprécier le résultat définitif.Un arrêt de travail d’une semaine est obligatoire. C'est la période durant laquelle les seins seront recouverts d’un bandage médical. Une fois celui-ci enlevé, ils devront être maintenus grâce à un soutien-gorge adapté (disponible en pharmacie) et ce pendant plusieurs semaines.
Les douleurs sont minimes et c'est plutôt une sensation de lourdeur ou d’engourdissement qui se manifeste.
Avec le progrès des technologies médicales d'aujourd’hui, la durabilité des prothèses mammaires peuvent dépasser une dizaine d’années et même durer toute une vie chez quelques personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire