mercredi 4 novembre 2015

Que faire en cas d'échec ?






L'intervention de l’anneau gastrique est l'une des seules interventions révolutionnaires d'amaigrissement qui, jusque-là, ait fait ses grandes preuves. Certes que cette opération est formidable mais elle n’est pas miraculeuse. 

Le patient doit impérativement changer son comportement alimentaire pour garantir un résultat à long terme. Aussi un suivi médical régulier est primordial pour détecter les éventuelles complications. Si ces complications sont graves comme la présence des troubles œsophagiens, des lésions gastriques, des problèmes liés au boitier. Et si votre chirurgien constate une absence de la perte de poids.

 Dans ces cas, il vaut mieux opter pour une nouvelle intervention pour retirer définitivement l’anneau ou pour réaliser un autre méthode de chirurgie obésité telle que le bypass, la sleeve.


Les échecs survenus après une intervention chirurgicale de type anneau gastrique sont généralement exceptionnels. Le principal facteur de ces échecs est l’absence de suivi médical et l’absence de motivation de la part des patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire