Corriger la ptôse mammaire
Pour la majorité des personnes, un lifting des seins permet de remédier au problème de la chute de la poitrine. Ces derniers, ayant perdu leur aspect jeune, rendent les habits plus difficiles à enfiler.Le but de tout chirurgien plasticien n’est pas la perfection. Il s’agit de l’harmonisation de la poitrine afin de ne pas affecter l'apparence du corps du patient.
Dans plusieurs cas de ptôse mammaire, un lifting n’est pas suffisant. Si le niveau du relâchement de la poitrine est trop important, il ne serait pas judicieux de retirer toute la peau juste pour faire remonter les seins.
Il est dans ce cas plus avantageux d’augmenter la taille des seins à l’aide d’un implant mammaire afin de limiter l’excision de la peau. On parle donc d'une association d'un lifting et d'une augmentation mammaire.
Particularités de l'intervention
Une chirurgie de la ptôse mammaire avec implant ne présente pas de difficultés pour le chirurgien. Qu’il s’agisse d’un lifting mammaire ou d’une pose de prothèses, les deux interventions nécessitent des incisions complémentaires.Si vous voulez effectuer une augmentation des seins ou uniquement un lifting, pourquoi ne pas combiner les deux techniques ? C'est souvent la meilleure façon d’obtenir l’apparence que vous désirez avoir.
En effet, une augmentation mammaire aide à remplir la partie du sein qui n’avait pas beaucoup de volume auparavant. Quant au lifting, il empêche les seins augmentés de tomber sous l’effet de leurs poids.